L’astrologie et sa différence avec l’horoscope

L’astrologie est la science des étoiles. Elle établit des relations entre ce qui se passe dans le ciel et ce qui se passe dans la vie quotidienne des êtres humains.

Qu'est-ce que l’astrologie ?

A aucun moment, les planètes ne forcent les êtres humains à faire ceci ou cela. L’astrologie ne vous renseigne que sur les tendances ou les inclinaisons. Elle sera toujours au-dessus de votre volonté et de votre effort.

L’astrologie est une science qui vient de la plus lointaine antiquité et qui connaît aujourd’hui un renouveau très important. Cependant, tout ce qu’on appelle horoscope ou prédiction n’est pas vraiment de l’astrologie.

Mais qu'est-ce qu'un horoscope ?

Il s’agit d’une carte ou d’un graphique du ciel dans lequel apparaissent les planètes et les signes zodiacaux. Dire horoscope revient à dire thème de naissance (thème astral). Il existe plusieurs types de carte du ciel astrologique, qui sont utilisés par les astrologues pour faire leurs études. Le thème de base et fondamental de la naissance est appelé thème de naissance. Il s’agit d’un graphique du ciel pour le moment et le lieu exacts où la personne est née. Si l’heure exacte de la naissance n’est pas connue, on peut faire le thème de la naissance avec une heure approximative, mais évidemment les conclusions sont plus générales.

Ce graphique est un cercle, qui contient ses 360 degrés avec 360 petites lignes dessinés. Tous les 30 degrés, il y a une ligne plus grande qui marque le début d’un nouveau signe zodiacal et la fin du précédent. Ce cercle avec 12 secteurs de 30 degrés chacun représente ce qu’on appelle le « zodiac », dont vous avez probablement déjà entendu parler.

Stellamedium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion à votre compte