La cartomancie, une petite histoire de cette pratique

La cartomancie, une petite histoire de cette pratique

Les hommes ont toujours aimé savoir ce que leur réserve l’avenir. La cartomancie était un moyen considéré comme fiable pour avoir un aperçu des temps à venir dans plusieurs civilisations.

Il ne faut donc pas croire qu’elle n’était pratiquée qu’en France ou en Europe. Elle avait ses pratiquants et intéressés aussi bien en Inde qu’en Afrique.

L’histoire de la cartomancie en Europe

La cartomancie

Il est impossible de savoir quand exactement est-ce que les Européens ont commencé à essayer de découvrir l’avenir par la lecture des cartes.

Les premières indications sur ce sujet montrent que la cartomancie a commencé à avoir de la valeur pour les Espagnols et puis pour les Italiens. Les gens dans ces 2 pays accordaient déjà de la valeur à la lecture des cartes au XVe siècle.

La popularité de la cartomancie s’est cependant exponentiellement développée durant le 20e siècle, surtout grâce au Tarot de Marseille.

Un vrai moyen de mieux entrevoir l’avenir

La cartomancie a toujours eu comme objet de donner un peu de lumières aux personnes qui peignent à trouver leur voie dans la vie.

Les Européens et surtout, les Français ont toujours fait confiance à cet art pour leur donner quelques indications. La cartomancie a encore un merveilleux avenir devant elle et elle aidera encore de nombreuses personnes à mieux se connaitre et évoluer dans leur vie.

C’est une pratique bienveillante dont le nombre d’adeptes et de pratiquant ne cessera jamais d’augmenter au cours des années à venir.

La cartomancie

Stella, Stellamedium, Stellalevy, Stellalevi, Levy médium, médiumnité, médium, cartomancienne, tarologue, tarologie, art divinatoire, voyance gratuite, voyance téléphone, voyance audiotel, voyance premium, voyance privé, cabinet stella, cabinet stellalevymedium, soin à distance, soin énergétiques

Retour en haut